Un cadre pour la stratégie d’internationalisation des entreprises en régions

Publié le 06/10/2016

Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France, et Philippe Richert, président de l’Association des régions de France, ont signé un accord de partenariat, lors du congrès des Régions à Reims, le 29 septembre dernier. L’occasion de mettre un coup de projecteur sur l’international, et d’accélérer les discussions avec plusieurs présidents de Région en vue de signatures des conventions, avant la fin de l'année.

À savoir : le CGET soutient Business France dans la mise en œuvre d’un continuum de traitement des projets d’implantation des entreprises étrangères sur les territoires, appelant une forte coopération entre l’agence, les Régions et leurs agences de développement et associant l’ensemble des services territoriaux.

Les conventions régionales, en cours de discussion entre Business France et chaque région, ont vocation à s’inscrire dans cet accord national qui traite de l’ensemble des aspects de l’internationalisation, de la prospection des investisseurs étrangers, de l’export et de l’attractivité des territoires.

Télécharger la convention