Publié le mardi 05 novembre 2019
acteurs-des-territoires-industrie.jpg
acteurs-des-territoires-industrie.jpg
L’État soutient le renouveau de l’industrie à travers, notamment, le programme national « Territoires d'industrie » et la prime d’aménagement du territoire (PAT). L’enjeu ? Promouvoir l’installation et le développement de l’activité économique dans tous les territoires, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de l’attractivité des grands pôles métropolitains. Reportage dans l’usine Wizpaper, un site industriel du Pas-de-Calais «ressuscité» après quatre ans de fermeture…

Volet 1 - la prime d’aménagement du territoire. L’État soutient le renouveau de l’industrie à travers, notamment, le programme national « Territoires d'industrie » et la prime d’aménagement du territoire (PAT). L’enjeu ? Promouvoir l’installation et le développement de l’activité économique dans tous les territoires, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de l’attractivité des grands pôles métropolitains.

Cette semaine, nous vous proposons un focus sur la PAT, que gère le CGET. Cette aide à l’investissement est destinée aux entreprises de l’industrie et des services, qui s’engagent à créer des emplois et des activités durables, dans les zones prioritaires de l’aménagement du territoire.

Reportage dans l’usine Wizpaper, un site industriel du Pas-de-Calais « ressuscité » après quatre ans de fermeture…

Wizpaper, la papeterie qui renaît de ses cendres [1]

Auteur(s):