Publié le lundi 30 mai 2016
technilum_2.jpg
technilum_2.jpg
Dans les territoires, l’État soutient activement le développement économique. Dans ce cadre, les entreprises peuvent notamment bénéficier de la prime d’aménagement du territoire (PAT), que gère le CGET. C’est le cas de Technilum, qui a reçu l’aide de l’État pour accompagner ses projets de développement, en 2016.

Dans les territoires, l’État soutient activement le développement économique. Dans ce cadre, les entreprises peuvent notamment bénéficier de la prime d’aménagement du territoire (PAT), que gère le CGET. C’est le cas de Technilum, qui a reçu l’aide de l’État pour accompagner ses projets de développement, en 2016. 

Située en lisère de Béziers, dans le vignoble de l’Hérault, Technilum est une PME familiale qui conçoit et fabrique du mobilier d’éclairage urbain depuis 1971. Agnès Jullian, fille du fondateur, dirige cette entreprise de 35 salariés. La chef d’entreprise a obtenu une PAT de 300 000 euros afin de soutenir la création d’emplois pour renforcer sa production et son développement commercial.

La PAT, levier du développement d’une PME à Béziers [1]

Auteur(s):