Publié le mercredi 12 septembre 2018
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Pour l’année scolaire 2018-2019, 4 700 classes supplémentaires de CP et CE1 sont dédoublées. Elles accueillent chacune environ 12 élèves. Un cadre d’apprentissage plus favorable à la maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui), à la fin de l’école primaire, et à la réussite scolaire.

Pour l’année scolaire 2018-2019, 4 700 classes supplémentaires de CP et CE1 sont dédoublées. Elles accueillent chacune environ 12 élèves. Un cadre d’apprentissage plus favorable à la maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui), à la fin de l’école primaire, et à la réussite scolaire.

L’éducation prioritaire concerne les enfants d’origine sociale défavorisée. Elle recouvre de nombreux quartiers prioritaires de la politique de la ville – 193 communes ayant un QPV sur leur territoire accueillent des établissements en Rep+ –, mais aussi des zones rurales fragiles.

Ce dédoublement des classes de CP et CE1 est l’un des engagements forts de la mobilisation gouvernementale en faveur des habitants des quartiers.

(Re)lire notre article. [1]

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