Publié le jeudi 24 mai 2018
rentree_scolaire_2017_30082017.jpg
rentree_scolaire_2017_30082017.jpg
Ces 23 et 24 mai, l’Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré) et la ville de La Rochelle (17) organisent la 10e rencontre nationale de la réussite éducative, avec le soutien et la participation du CGET, notamment. À cette occasion, le CGET édite un outil d’évaluation des programmes de réussite éducative.

Ces 23 et 24 mai, l’Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré) et la ville de La Rochelle (17) organisent la 10e rencontre nationale de la réussite éducative, avec le soutien et la participation du CGET, notamment. À cette occasion, le CGET édite un outil d’évaluation des programmes de réussite éducative.

Ces journées sont un temps d’échanges autour des programmes de réussite éducative et de leur devenir. De nombreux ateliers sont organisés sur la parentalité, le non-recours au droit et aux services, la santé et l’évaluation des politiques éducatives.

Sur ce sujet, le CGET, en collaboration avec Socialab, a produit un guide d’évaluation locale des programmes de réussite éducative (PRE). Diffusé à l’ensemble des acteurs locaux concernés, il leur permet de récolter des données d’analyse précises, tant au niveau quantitatif que qualitatif.

Télécharger le guide d’évaluation [1].

Consulter le programme de la Rencontre [2].

Auteur(s):