Publié le jeudi 03 mai 2018
Jusqu’au 31 décembre prochain, l’association « Empreintes citoyennes » mène une consultation nationale intitulée « C’est quoi une ville citoyenne ? », avec la ville d’Hazebrouck (59) et le Comité21. Le CGET soutient financièrement cette association qui intervient dans des projets d’information, de sensibilisation et d’éducation en faveur de l’éco-citoyenneté.

Jusqu’au 31 décembre prochain, l’association « Empreintes citoyennes » mène une consultation nationale intitulée « C’est quoi une ville citoyenne ? », avec la ville d’Hazebrouck (59) et le Comité21. Le CGET soutient financièrement cette association qui intervient dans des projets d’information, de sensibilisation et d’éducation en faveur de l’éco-citoyenneté.

Cette consultation a pour objet de permettre au groupe de travail « Village/Ville citoyenne » – composé d’acteurs opérationnels et institutionnels – de définir les contours d’un label, pour lequel les villes pourront, par la suite, postuler.

Elle se déroule autour de rencontres citoyennes dans dix villes de France, de rencontres d’acteurs (élèves et professeurs d’études supérieurs, élus locaux, des professionnels des démarches de participation, personnels politiques, institutions, porteurs de labels territoriaux ou et acteurs associatifs engagés), ainsi que de la consultation en ligne.

En savoir plus : http://www.empreintes-citoyennes.fr/la-consultation-nationale [1] 

empreintes_citoyennes_02052018.jpg

empreintes_citoyennes_02052018.jpg, par flavictoire [2]

 

Auteur(s):