Publié le jeudi 26 janvier 2017
Longtemps, les villes ont été considérées comme les réceptacles de tous les maux de la société : insécurité, pollution, hyperdensité, mal-vivre, etc. Le rapport d’information des sénateurs Roger Karoutchi et Jean-Pierre Sueur a pour objet de montrer que les villes sont aussi sources d’innovation, de développement, d’art de vivre.

Longtemps, les villes ont été considérées comme les réceptacles de tous les maux de la société : insécurité, pollution, hyperdensité, mal-vivre, etc. Le rapport d’information des sénateurs Roger Karoutchi et Jean-Pierre Sueur a pour objet de montrer que les villes sont aussi sources d’innovation, de développement, d’art de vivre.

Ce rapport, réalisé au nom de la Délégation sénatoriale à la prospective, restitue les contributions et débats qui ont eu lieu lors d’un colloque en octobre dernier. Il étudie l’impact des mutations en cours dans les villes : métropoles ; villes en réseau ; réseaux de villes ; polycentralité ; sécurité ; nouvelles solidarités ; gouvernance et démocratie ; mixités sociale et fonctionnelle ; esthétique urbaine ; l’art dans la cité...

Auteur(s):