Appel à projets

Le numérique au service du tourisme de mémoire

Publié le 03/05/2018

L’appel à projets « Services numériques innovants destinés au tourisme de mémoire et d’histoire en France » vise à doter les territoires et les sites de mémoire et d’histoire d’outils innovants, facilitant la visite des lieux et la compréhension de l’Histoire, notamment pour les jeunes publics. L’objectif est également de contribuer à renforcer le lien armées-Nation et de positionner la France comme une destination innovante et attractive à l’international, à travers la diversification de son offre de tourisme de mémoire et d’histoire.

Ce nouvel appel à projets couvre l’ensemble du territoire national. Il concerne les conflits contemporains (de 1870 à nos jours, incluant naturellement les Première et Deuxième Guerres mondiales), mais aussi tous les autres faits de guerre qui ont marqué la France au cours de son histoire.

La sélection des projets interviendra en septembre 2018. Le montant de l’aide octroyée est plafonné à 20 000 € TTC par projet retenu (et ne peut excéder 50 % du coût total du projet).

Date limite de réception des candidatures : 16 juillet 2018, à 12 heures.

Informations détaillées en ligne.