« Vos frontières, nos histoires », restitution des ateliers d’écriture de la Zep

21/12/2018 à Paris

La Zone d’expression prioritaire organise une restitution de ces ateliers écriture proposés à de jeunes Parisiens sur le thème des frontières au printemps dernier. Ces ateliers ont été soutenus par le CGET au titre de l’éducation aux médias.

De 17 heures à 20 heures, « Vos frontières, nos histoires » réunira donc tous les jeunes et les équipes éducatives accompagnés pendant ces ateliers pour faire entendre leur parole, mais aussi débattre sur les frontières géographiques, sociales, culturelles ou intimes…

À noter : cette rencontre sera l’occasion de clore la saison 2 des ateliers d’écriture de la Zep avec un recueil des textes offert à tous les participants et d’annoncer le lancement de la saison 3 et sa nouvelle thématique. 

À savoir : la Zone d’expression prioritaire (La Zep) est un dispositif media d’accompagnement des jeunes de 14 à 28 ans à l’éducation aux médias et de soutien à l’expression par des journalistes professionnels. Fondée en 2015, La Zep est soutenue par plusieurs organes de presse qui diffusent certains des articles de ces jeunes rédacteurs.

Inscription en ligne.  

vos-frontieres_nos-histoires_11122018.jpg

vos-frontieres_nos-histoires_11122018.jpg, par flavictoire