Nomination

Yves Le Breton nommé commissaire général préfigurateur


Publié le 21/10/2019

Yves Le Breton a été nommé, le 21 octobre dernier, en Conseil des ministres, commissaire général à l’égalité des territoires, chargé de la préfiguration de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il prendra ses fonctions le 28 octobre prochain.

La nomination d’Yves Le Breton en tant que directeur général de l'Agence devrait intervenir courant novembre, à l'issue de son audition par l'Assemblée nationale et le Sénat, prévue le 6 novembre.

Lire le compte rendu du Conseil des ministres du 21/10/2019.

Parcours
Né en 1967, Yves Le Breton a suivi les formations de l’Institut d’études politiques de Paris, puis de l’École nationale d’administration, dont il est sorti administrateur civil en 1994. Il a alterné diverses fonctions dans l’administration publique, à la fois en territoriale et en centrale, avant d’être nommé préfet du Loir-et-Cher en 2014, puis des Côtes d’Armor en novembre 2016.
  
Au cours de son parcours professionnel, entre 1996 et 2014, il a notamment été sous-préfet de Saint-Benoît, à La Réunion, secrétaire général de la préfecture de l’Aveyron, chef de cabinet du préfet de police de Paris, conseiller pour l’outre-mer au cabinet de deux ministres de l’Intérieur ou encore chef de service au ministère de l’Intérieur.