Programme national de l’alimentation

Un appel à intérêt pour promouvoir le bio et le local dans votre collectivité !

Restaurant scolaire Aimé-Legall

© Julien Claudel


Publié le 12/06/2019

Dans le cadre de sa participation au Programme national de l’alimentation (PNA), le CGET soutient la démarche de Mouans-Sartoux, commune de 9 600 habitants des Alpes-Maritime. Son idée ? Créer un réseau « Cantines durables-Territoires engagés » pour concevoir une politique alimentaire territoriale bio, de proximité et durable. Clôture des candidatures le 5 juillet prochain.

À travers « Cantines durables-Territoires engagés », la ville de Mouans-Sartoux propose d’accompagner sept collectivités, à l’échelle nationale,dans la définition et la mise en œuvre d’une politique alimentaire territoriale respectueuse de l’environnement et de la santé des citoyens. En s’appuyant, en particulier, sur la restauration scolaire comme principal levier de construction d’une politique alimentaire de territoire.

À noter : le CGET soutient cette initiative au titre de ses travaux exploratoires sur l’ingénierie nécessaire à l’essaimage d’innovations territoriales, dans le cadre du Programme national d’alimentation.

Découvrez ici l’appel à intérêt et la présentation détaillée du projet.
Soumettre ici votre
candidature en ligne.

(Re)lire notre article sur l’innovation territoriale et sociale à travers des initiatives sur l’alimentation durable.

Thématiques liées à l'article