Salon des maires 2019

Retour sur l’ouverture du stand du ministère


Publié le 20/11/2019

Le 19 novembre, les équipes du CGET et de ses partenaires ont accueilli les visiteurs, toute la journée, et répondu aux questions des élus. Une journée d’ouverture marquée par la présence de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et de Sébastien Lecornu, ministre chargé des Relations avec les collectivités territoriales, accueillis notamment par Yves Le Breton, commissaire général à l’égalité des territoires, chargé de la préfiguration de l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Tout au long de cette première journée, réunis sur le stand du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, les services et opérateurs de l’État ont proposé des conférences et animations thématiques. Des temps d’échanges pour renseigner les visiteurs sur les outils et dispositifs à leur disposition pour piloter leurs projets de territoires.

Les élus et leurs services ont ainsi pu échanger avec les agents du CGET et de ses deux observatoires – Observatoire des territoires et Observatoire national de la politique de la ville –, ceux de la Direction de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Paysages et d’Epareca, notamment.

salon_maires_2_20112019.jpg

salon_maires_2_20112019.jpg, par flavictoire

salon_maires_3_20112019.jpg

salon_maires_3_20112019.jpg, par flavictoire

 

Les deux ministres ont échangé avec les élus locaux, lors de la pause déjeuner, avant l’ouverture officielle du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalités de France par Emmanuel Macron, président de la République.

Voir la vidéo de l’intervention du président de la République.

Au programme de ce mercredi 20 novembre :

programe_salon_maires_20.jpg

programe_salon_maires_20.jpg, par flavictoire

 

© H. Vanmalle / Communication du CGET