Appel à projet pour le développement rural

Le Réseau rural national valide les 21 lauréats de l’appel à projets

© Guillaume Binet / MYOP


Publié le 15/10/2018

Évalués par les experts du CGET, du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux et du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, 21 lauréats de l’appel à projets « mobilisation collective pour le développement rural » 2018 ont été retenus, parmi une trentaine de candidatures. Des projets validés par le comité exécutif du Réseau rural national.

Cette année, les thématiques de l’appel à projet se sont étendues. Sylviculture, métiers du bois, développement des services à la population, coopérations territoriales, jeunesse, égalité femme-homme en milieu rural, transition énergétique et adaptation au changement climatique, accès à la formation et à l’information… : les 21 projets lauréats représentent un montant de 19,5 millions d’euros de dépenses sur trois ans.

Validés par le Réseau rural français, ils bénéficieront d’un soutien public à hauteur de 80 %, composé de 8 millions d’euros du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader), de 3,6 millions d’euros de crédits nationaux du ministère de l’Agriculture et du CGET, ainsi que de 3,6 millions d’euros provenant, notamment, des collectivités territoriales.

Voir la liste des 21 lauréats.

À savoir
Souhaité par l’Union européenne dans le cadre du soutien au développement rural du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader), le Réseau rural français est copiloté par le CGET, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et par Régions de France. Ce réseau se compose d’un réseau national et de 26 réseaux régionaux.

Thématiques liées à l'article