Événement

Le CGET vous donne rendez-vous au Salon des maires 2019


Publié le 06/11/2019

Accès aux services au public, réindustrialisation des territoires, couverture numérique, développement des centres des villes moyennes et du commerce dans les quartiers prioritaires… : cette année, les maires pourront se renseigner sur les dispositifs de l’État de manière globale.

Du 19 au 21 novembre prochain, le CGET et ses partenaires de la future Agence nationale de la cohésion des territoires, Epareca et l’Agence du numérique, seront présents sur le stand du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Aux côtés de la Direction générale des collectivités locales, ils seront accompagnés d’opérateurs de l’État : l’Agence nationale de l’habitat (Anah), le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Un pool constitué en « guichet unique » pour permettre aux maires d’accéder facilement aux informations nécessaires à leurs projets de territoire.

Durant ces trois jours, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales viendront à la rencontre des élus.

Rendez-vous du 19 au 21 novembre prochain, au parc des expositions, porte de Versailles : pavillon 4, allées C54 et 55.

Consultez le programme des animations de notre stand.

 

salon_maire_06112019.png

salon_maire_06112019.png, par flavictoire

https://www.salondesmaires.com/