Talents des cités

Le CGET récompense un entrepreneur qui favorise la mobilité


Publié le 26/11/2019

La remise des prix du concours Talents des cités s’est déroulée le 25 novembre dernier, à Paris. Organisée par BPI France et BGE, l’édition 2019 s’est, de nouveau, déroulée à Radio France. François-Antoine Mariani, commissaire général délégué à l’égalité des territoires et directeur de la Ville et de la Cohésion urbaine au CET, a remis le prix Émergence du ministère de  la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales à Hamédine Sall. Son projet ? Mettre en relation des étudiants et des seniors lors des voyages en train…

« Plus que jamais, l’emploi et le développement économique sont, avec l’éducation, la priorité dans les quartiers. Ce concours est bien inscrit dans le paysage de par son ancienneté : dix-huit années de partenariat public-privé sous l’impulsion de la politique de la Ville pour valoriser les dynamiques entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires », a souligné François-Antoine Mariani avant de remettre le prix.

Lauréat de la catégorie Émergence, Hamedine Sall, habite Elbœuf, en Normandie. Ce prix vient récompenser son entreprise, CS-Lane, dont la vocation est de faciliter les trajets ferroviaires des seniors et des étudiants. Son idée ? Proposer un accompagnement personnalisé aux personnes âgées dans leurs déplacements en train et permettre aux étudiants d’être remboursés partiellement de leurs trajets !
En savoir plus : https://cslane.com/

Repères
Soutenu par le CGET, le concours Talents des cités valorise l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, et la richesse des idées des créateurs d’entreprises.
Découvrez  les lauréats 2019