Rendez-vous

Le CGET participe à la Semaine de l’innovation publique !


Publié le 20/11/2019

La Semaine de l’innovation publique revient pour sa 6e édition. Nouveauté, cette année : un espace dédié, le Lieu de la transformation publique. Il va accueillir, du 25 au 30 novembre prochain, des campus, ateliers et débats pour réinventer l’action publique de demain. Géré par la Direction interministérielle de la transformation publique, ce lieu recevra également plusieurs événements co-organisés par le CGET.

Atelier - 25/11
Former des coalitions d’acteurs pour transformer l’action publique

Organisé par la Fing, la Fondation internet nouvelle génération, cet atelier vise à montrer comment des acteurs d’horizons différents (publics comme privés) peuvent collaborer et former des alliances pour répondre à des objectifs d’intérêt général. Les participants seront amenés à travailler sur une des sept fictions proposées et à trouver une solution autour du numérique pour répondre à un défi actuel de l’administration publique.

Animateurs : Jacques-François Marchandise, délégué général de la Fing, Yannick Blanc, président de Futuribles et vice-président de La Fonda, et Morgane Luraski, coordonnatrice du Carrefour des innovations  sociales au CGET.

Lundi 25 novembre, 10 h-13 h
Lieu de la transformation publique (77, av. de Ségur - 75007 Paris)
Inscription

 

cis_logo-seul_rvb_png_20112019.jpg

cis_logo-seul_rvb_png_20112019.jpg, par flavictoire

Là où se croisent les innovations…
À l’occasion de cette Semaine de l’Innovation publique, le CGET lancera, le 25 novembre prochain, le Carrefour des innovations sociales, une plateforme coopérative dédiée à l’innovation sociale. 

 

Table-ronde - 27/11
Élaborer de nouvelles alliances entre administration et citoyens ?

De plus en plus d’initiatives permettent aux citoyens de s’impliquer dans l’action publique et la gestion des services et des espaces communs. Comment ce mouvement des communs (partage de données, logiciel en open source…) invente de nouveaux modes de co-création de la ville et des territoires ? Retours d’expérience et interrogations sur le rôle de l’administration au programme de cette table-ronde organisée par la 27e Région, Horizons Publics et le CGET.

Intervenants : Emmanuel Dupont, responsable de la recherche et de l’innovation au CGET et Morgane Luraski, coordonnatrice du Carrefour des innovations sociales au CGET.

Mercredi 27 novembre, 16 h-18 h30
Lieu de la transformation publique (77, av. de Ségur - 75007 Paris)
Inscription

Zoom sur le Lieu de la transformation publique
Situé au 77, avenue de Ségur dans le 7e arrondissement de Paris, à immédiate proximité du CGET, le Lieu de la transformation publique propose des espaces fonctionnels modulables et accessibles pour tous les agents publics qui souhaitent travailler sur leurs projets innovants ou organiser des ateliers et événements.
Retrouvez tous les événements qui y sont organisés dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique !

Thématiques liées à l'article