Innovations sociales

Données, recherches, partages d’expériences… : le Carrefour s’enrichit !


Publié le 27/11/2019

À l’occasion de la Semaine de l’innovation publique, le Carrefour des innovations sociales, animé par le CGET, présente son nouveau site. Cette plateforme coopérative – qui s’attache, notamment, à découvrir et à repérer les projets socialement innovants dans les territoires – a enrichi les fonctionnalités de son moteur de recherche.

Des données locales mieux qualifiées et actualisées sur plus de 1 200 projets enregistrés à ce jour, 40 nouvelles thématiques pour affiner les recherches, un filtre par localisation… : tout est fait pour faciliter le partage des bonnes idées et valoriser les projets  de terrain !

Dans tous les territoires, émergent des solutions pour répondre aux défis de la transition écologique, du développement économique local, de la solidarité, du renforcement de la démocratie… Des projets « foisonnants et riches de promesses » que le Carrefour des innovations sociales contribue à organiser pour inspirer les décideurs et les politiques publiques. Ses objectifs : « recenser collectivement et de manière experte toutes les innovations sociales, les décrire, les localiser et faciliter les mises en contacts ».

Le Carrefour rassemble déjà plus de 50 organismes contributeurs. À terme plus de 5 000 projets seront décrits et recensés, à travers toute la France.

Découvrez la vidéo sur le Carrefour des innovations sociales !
Téléchargez la plaquette.

Thématiques liées à l'article