ÉVÉNEMENT

5e édition de la Semaine nationale des HLM

Publié le 14/06/2017

Du 24 juin au 2 juillet prochains, se dérouleront, partout en France, de nombreux événements dans le cadre de la semaine des HLM. Avec pour thématique « La transition énergétique, naturellement ! ».

Le logement social se veut à l’avant-garde du développement durable au sein du parc d’habitations français. Son ambition : annuler l'empreinte énergétique et environnementale de son parc de logements. Un défi qui passe par une évolution du bâti et une implication forte des habitants.

Avec leurs 4,5 millions de logements et leurs 11 millions d’habitants, les organismes HLM ont un rôle clé à jouer. Tout au long de la semaine, de nombreux bailleurs sociaux ouvriront leurs portes aux habitants, riverains, journalistes, élus, associations et grand public invités à échanger à l’occasion d’événements festifs, culturels et pédagogiques.

Des initiatives feront (re)découvrir aux habitants les bienfaits du jardinage, les sensibiliseront à l’usage raisonné des produits phytosanitaires, créeront des jardins partagés…

Retrouvez le programme sur www.semainehlm.fr

Salon de l’USH
À Strasbourg, du 26 au 28 septembre prochain, le CGET animera un stand en partenariat avec la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP), l’Anru et l’Epareca, lors du 78e congrès de l’Union sociale de l’Habitat. Un événement placé sous la thématique « HLM et territoires, quelles perspectives pour le nouveau quinquennat ? ».

 

ush16062017.png

ush16062017.png, par flavictoire