ARTS DU SPECTACLE

Un recrutement pour ouvrir les métiers du théâtre et du cinéma

Publié le 11/07/2017

L’école Miroir lance sa 3e campagne de recrutement de jeunes, entre 18 et 26 ans et de toutes origines sociales. Ils seront formés gratuitement aux métiers des arts du spectacle. Une manière de favoriser l’égalité des chances et l’émergence de jeunes talents des quartiers populaires.

Au cours de castings, cette initiative vise à détecter de jeunes talents, à l’échelle nationale. L’école enseigne le métier du comédien pendant deux années ; puis, la 3e année est dédiée à l’insertion professionnelle.

Prochains castings : Cannes et Avignon jusqu’au 26 juillet ; Angoulême du 22 au 27 août ; La Rochelle du 13 au 17 septembre ; Paris et Épinay-sur-Seine du 16 au 20 octobre 2017.

Les jurys sélectionneront 40 candidats qui seront admis au stage de prérentrée, du 7 novembre au 8 décembre 2017, à Épinay-sur-Seine (93). À l’issue de ce stage, 20 élèves intègreront le cursus de formation gratuit.

Envoi des candidatures à contact@ecolemiroir.fr et inscription sur https://www.kawaa.co/g/1184

Site de l'école Miroir : http://ecolemiroir.fr/

affiche-a2-recrutement-avignon-ecole-miroir-v3.png

affiche-a2-recrutement-avignon-ecole-miroir-v3.png, par hvanmalle

À savoir : fondée en 2011, l’école Miroir a pour but de promouvoir l’inclusion sociale dans les métiers de l’industrie du cinéma et une meilleure représentativité de la société française dans les arts du spectacle. Elle a le soutien des ministères chargés de la Culture et de la Ville, ainsi que du CGET notamment.