Publié le vendredi 13 avril 2018
agenda_entete.png
agenda_entete.png
Mardi 24 Avril 2018
Pour son 4e rendez-vous, « La Relève scientifique » – conférence de valorisation des doctorants ou post-doctorants pour leurs travaux de recherche liée à la politique de la ville et aux quartiers populaires...

Pour son 4e rendez-vous, « La Relève scientifique » – conférence de valorisation des doctorants ou post-doctorants pour leurs travaux de recherche liée à la politique de la ville et aux quartiers populaires – accueillera, de 14 h 30 à 17 heures :

  • Juliette El Abiad, doctorante à l’Université Nice-Sophia-Antipolis/Université Saint-Joseph à Beyrouth - La mémoire urbaine du centre-ville de Beyrouth.
  • Pauline Ouvrard, post-doctorante de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes - Le nouvel esprit de l’urbanisme, entre scènes et coulisses : une ethnographie de la fabrique du territoire de Saint-Nazaire à Nantes.
  • Alexandre Faure, doctorant à l’École des hautes études en sciences sociales à Paris - Temps politique et temporalité urbaine dans le cadre de la Métropole du Grand Paris.
  • Camille Michel, doctorante à l’Université d’Aix-Marseille - Les « quartiers anciens » de Lyon : lieux de transformations urbaines et sociales.

Programme détaillé et inscription.

À savoir : labellisée « 40 ans de la politique de la ville », cette manifestion est organisée conjointement par le CGET, la fondation de la Maison des Sciences de l’Homme, le Cevipof/Sciences Po Paris, avec l‘appui de l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV).

Auteur(s):