Publié le mardi 13 février 2018
wuf9_13022018.jpg
wuf9_13022018.jpg
Le 9e Forum urbain mondial s’achève ce mardi 13 février à Kuala Lumpur, en Malaisie. Représenté par la France, Urbact – le programme européen consacré au développement durable et intégré des villes et géré par le CGET – a participé à cette édition, placée sous le thème des « Villes 2030, villes pour tous : mettre en œuvre le Nouvel agenda urbain ».

Le 9e Forum urbain mondial s’achève ce mardi 13 février à Kuala Lumpur, en Malaisie. Représenté par la France, Urbact – le programme européen consacré au développement durable et intégré des villes et géré par le CGET – a participé à cette édition, placée sous le thème des « Villes 2030, villes pour tous : mettre en œuvre le Nouvel agenda urbain ».

Le World Urban Forum (WUF9) [1] est un rendez-vous international organisé par les Nations-Unies dans le but de développer des villes de manière durable et socialement inclusive. Du 7  au 13 février dernier, il a réuni des délégations en provenance du monde entier. La France y était représentée par une délégation de près de 60 représentants de l’État, de collectivités territoriales, d'entreprises, de la recherche et d'ONG, réunis au sein du Partenariat français pour la ville et les territoires. Elle était conduite par des représentants des ministères de l’Europe et des Affaires étrangères, de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires.

Le directeur d’Urbact, Emmanuel Moulin, est intervenu lors de quatre conférences, dont la dernière s'est déroulée le mardi 13 février.

Urbact Facebook Live : (re)voir les vidéos des interviews [2] de Corina Cretu, commissaire européenne, de Jeffrey J.-C. Lim, militant malaisien de la mobilité douce, et de Peter Kurz, maire de Mannheim en Allemagne, et bien d’autres encore.

À savoir
Le CGET est l’autorité de gestion du programme Urbact III et le point de contact national pour les partenaires français.

 

Auteur(s):