Publié le mercredi 06 septembre 2017
Le CGET diffuse un atlas régional et départemental des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il permet, à travers de nombreuses cartes et des représentations graphiques des indicateurs, de dresser le portrait précis des 1 514 QPV, de relever leurs spécificités et similitudes.

Le CGET diffuse un atlas régional et départemental des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il permet, à travers de nombreuses cartes et des représentations graphiques des indicateurs, de dresser le portrait précis des 1 514 QPV, de relever leurs spécificités et similitudes.

Basé sur des indicateurs relatifs aux trois piliers des contrats de ville, cet outil de connaissance et de comparaison est à la disposition des acteurs de la politique de la ville, qu’ils soient porteurs des contrats de ville, directement signataires ou en appui : collectivités locales, administrations territoriales, préfets délégués à l’égalité des chances, sous-préfets ville, centres de ressources de la politique de la ville, bailleurs sociaux, Caisses d’allocations familiales, Pôle emploi…

Sur 320 pages, ces données récentes, disponibles également sur www.sig.ville.gouv.fr [1], sont présentées au niveau régional et départemental, par établissement public de coopération intercommunale (EPCI) et quartier par quartier.

geo_prio_auvergne_07092017.jpg

geo_prio_auvergne_07092017.jpg, par flavictoire [2]

Consultable en ligne ici. [3]

Auteur(s):