VAL D’OISE (95)

Nouveau cycle de formation « Valeurs de la République et laïcité »

Publié le 26/01/2017

Le pôle de ressources Ville et développement social propose une série de cycles de sensibilisation aux valeurs de la République et à laïcité, sous un nouveau format de deux jours, de 9 h à 17 h. Basée sur le kit de formation « Valeurs de la République et Laïcité » élaboré au plan national par le CGET* en 2015, et en partenariat avec la Fédération des centres sociaux du Val d’Oise, la formation a vocation à construire des réponses aux problématiques rencontrées par les acteurs de terrain sur ces sujets.

* Le CGET a été mandaté pour concevoir et déployer un plan national de formation destiné aux acteurs de terrain de la politique de la ville, de la jeunesse et des sports sur les valeurs de la République et de la laïcité.

 

Dates : 6 et 13 mars à Villiers-le-Bel ; 7 et 14 mars à Argenteuil ; 27 avril et 4 mai à Garges-lès-Gonesse.

www.poleressources95.org/actions/action_detail-371.html

 

À savoir : lancé en 2016 le plan national formation continue de se déployer. Près de 200 formations vont se dérouler, partout en France, au cours de ce 1er trimestre. De nouvelles sessions se déploieront tout au long de l’année. Objectif : 20 000 personnes formées d’ici la fin de l’année.