En bref

Le Conseil national des villes en assemblée plènière de rentrée

Assemblée plénière du CNV

© M-P Ramos/CGET


Publié le 12/09/2018

Ce 13 septembre, le Conseil national des villes (CNV) s’est réuni en assemblée plénière. Au coeur des échanges, la mobilité résidentielle et la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers prioritaires.

Les deux vice-présidents, Fabienne Keller et Patrick Braouezec, ont ouvert la séance et évoqué la remise de ses deux derniers avis du CNV (consacrés à l’inclusion numérique et à la place des femmes dans les quartiers) aux ministres dans le courant de l’été. Le rapport de l’Observatoire national de la politique de la ville, qui traite de la mobilité résidentielle dans les quartiers de la politique de la ville, a également fait l’objet d’une présentation auprès des membres du CNV. Sébastien Jallet, commissaire général délégué et directeur de la Ville et de la Cohésion urbaine est, quant à lui, revenu sur la feuille de route La France, une chance - Mobilisation nationale pour les habitants des quartiers, présentée le 18 juillet dernier.

Repères
Instance historique de la politique de la ville placée auprès du Premier ministre, le CNV concourt à l’élaboration et à la mise en œuvre de cette politique spécifique. Il intervient dans les domaines de l’habitat, du cadre de vie, de l’éducation, de la santé ou, encore, de la prévention de la délinquance.
(Re)voir notre dossier.