Appel à projets

Favoriser la pratique sportive dans les territoires fragiles


Publié le 19/03/2018

Lancée par la ministre des Sports, Laura Flessel, la 1re Fête du sport aura lieu cette année, du 21 au 23 septembre. À cette occasion, un appel à projets national pour animer cet événement est lancé aux collectivités territoriales, en partenariat avec une association sportive a minima, et au mouvement sportif. Les projets s’adressant aux publics éloignés de la pratique sportive, et se situant en quartiers prioritaires de la politique de la ville ou en zones de revitalisation rurale (ZRR) seront privilégiés. Dépôt des dossiers avant le 15 mai prochain.

Pour animer cet événement, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) lance, jusqu’au 15 mai, un appel à projet à destination des collectivités territoriales. La structure porteuse de projet devra obligatoirement s’associer avec, a minima, un club ou une association sportive. Les dossiers retenus pourront bénéficier d’un financement et/ou d’une labellisation. 

Informations et dépôt de dossier : http://www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/

Augmenter de 3 millions le nombre de pratiquants d’activités physiques et sportives, c’est l’objectif fixé par le président de la République. Dans la lignée de la dynamique insufflée par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Gouvernement souhaite promouvoir la pratique sportive et créer une grande fête nationale et populaire rassemblant l’ensemble des citoyens, qu’ils soient pratiquants professionnels ou simples amateurs.

La Fête du sport est ainsi l’occasion de favoriser l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives, en portant une attention particulière aux territoires en difficulté mais aussi envers des publics éloignés de la pratique sportive :

  • Les femmes
  • Les personnes en situation de handicap
  • Les jeunes
  • Les seniors
  • Les personnes en détention