Plan « Action cœur de ville »

Une instruction pour identifier les projets des villes éligibles

© Citizen press


Publié le 24/01/2018

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a adressé une instruction aux préfets de région et de département pour exposer les modalités de recensement des communes éligibles au plan de revitalisation des villes moyennes, d’ici le 15 février prochain.

Lancé en décembre dernier, ce plan national de soutien au développement des villes moyennes va se dérouler sur toute la durée du quinquennat. Dès ce début d’année, des financements sont mobilisés, en particulier pour soutenir la réalisation de projets concrets liés à la rénovation de l’habitat et d’opérations d’urbanisme.

Adressée le 10 janvier dernier, l’instruction précise les trois catégories dans lesquelles peuvent s’inscrire les villes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), selon l’état d’avancement de leurs projets, pour une contractualisation dès 2018 ou des contrats de préfiguration 2019-2020 ou 2020-2021.

Consulter l’instruction du Gouvernement « identification des villes éligibles et premières orientations de mise en œuvre ». 

action_coeur_villes_24012018.jpg

action_coeur_villes_24012018.jpg, par flavictoire

(Re)lire notre article sur le lancement du plan national, « Action cœur de ville » et accéder au détail de ses mesures