Dix ans de programme de réussite éducative : le CGET publie deux études d’évaluation


Publié le 10/03/2016

Développé dans le cadre de la politique de la ville, le programme de réussite éducative (PRE) a fait l’objet d’un suivi spécifique dès sa création, il y a dix ans. Le CGET publie, aujourd’hui, la première étude quantitative et la première étude qualitative afin d’établir le premier bilan global de ce dispositif.

Le programme de réussite éducative (PRE) a concerné plus de 100 000 enfants de 2 à 16 ans en 2014-2015. Lancé il y a dix ans, il n’avait fait l’objet d’aucune mesure d’impact sur les bénéficiaires, ni d’étude globale jusqu’ici. Afin de pallier ces manques, le CGET a prescrit et financé deux études dans une optique évaluative et prospective. À découvrir sur le site du CGET :

 

En savoir plus sur : 

http://www.cget.gouv.fr/education/reussite-educative

http://www.cget.gouv.fr/espace-presse