Voyage d’études à la Biennale d’architecture avec l’École du renouvellement urbain

24/10/2018 à Venise (Italie)

Pour la 16e édition 2018, qui se déroulera du 24 au 26 octobre prochain, les deux commissaires irlandaises de la biennale, Yvonne Farrell et Shelley McNamara, ont placé ce rendez-vous international sous le thème du partage et de la générosité, via les « Freespace », des Espaces de liberté.

Les différents exposants des pavillons nationaux se sont intéressés aux rapports entre les lieux, l’espace et les hommes qui les occupent. Enfin, la question de la durabilité des œuvres architecturales, confrontées aux réemplois liés à l’évolution des usages, ainsi que leurs impacts sur leur environnement sont présentés comme des éléments fondamentaux de cette réflexion.

À ce titre, le renouvellement urbain pose en terme concret les enjeux décrits ci-dessus, tant dans la manière de redéfinir ce qu’est la qualité urbaine entre les dimensions spatiales et la force des relations sociales fragiles qui y prennent forme que dans la co-construction du projet avec les collectifs d’habitants.

Pour participer au voyage d’études organisé par l’École du renouvellement urbain et Urban Act, les inscriptions sont à retourner avant le 18 septembre 2018.

Programme et informations pratiques consultables en ligne.

Renseignements : a.combaud.eru@union-habitat.org ; 07 89 21 30 11 ou x.loche.eru@union-habitat.org ; 01 75 62 00 03.

 

eru-voyage-vnise.png

eru-voyage-vnise.png, par hvanmalle