Une semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires

Du 22/10/2018 au 26/10/2018 à Pas-de-Calais (62)

Dans les quartiers de la politique de la ville du Pas-de-Calais, le taux de chômage reste 2,5 à 3 fois supérieur à celui du reste du territoire. La préfecture organise donc, du 22 au 26 octobre prochain, une semaine de l’emploi, déployée dans plus de 20 villes du département.

Atelier de recrutement, aide à la recherche d’emploi en ligne, coaching, présentation des dispositifs disponibles, journée portes-ouvertes ou visites d’entreprise… Trente événements vont se dérouler pour répondre aux problématiques rencontrées par les habitants des quartiers dans leur accès à l’emploi et pour partager les bonnes pratiques engagées par les différents acteurs locaux de l’emploi, l’État et les collectivités locales dans le Pas-de-Calais.

Programme détaillé : voir le communiqué de presse. 

Sur l’aide à l’emploi dans les quartiers prioritaires, voir aussi le dispositif des emplois francs. Expérimenté sur sept territoires, dont Lille (59), il accorde jusqu’à 15 000 euros, sur trois ans, à un employeur qui recrute en CDI un demandeur d’emploi habitant un quartier prioritaire, sans autre critère imposé. Voir notre dossier sur les emplois francs.