Formation - « Europe et politique de la ville : l’approche intégrée, de la théorie à la pratique »

Du 21/06/2017 au 22/06/2017 à Mulhouse (68)

Le Réseau Europe urbain, en collaboration avec la région Grand Est, l’Oriv et Citoyens et Territoires, propose une session de formation de deux jours, dédiée à l’approche intégrée.

Cette session a pour objectifs de :

  • enrichir les connaissances des participants sur la politique de la ville et le fonctionnement des politiques européennes ;
  • rapprocher la politique de la ville et les financements européens ;
  • donner du corps à la notion d’approche intégrée ;
  • fournir des clés de lecture et de réussite, points de vigilance et conseils pratiques pour mettre en œuvre l’approche intégrée.

La session sera organisée autour d’apports théoriques, de visites de site et de cas pratiques.

Publics ciblés : agents des autorités de gestion régionales, des villes et intercommunalités en charge de la politique de la ville, du renouvellement urbain et du suivi du volet urbain des programmes opérationnels ; agents des services de l’État en charge de la politique de la ville et du FSE ; des conseils départementaux ; centres de ressources de la politique de la ville et porteurs de projets.

Inscription en ligne (nombre de participants limité à 30) : https://icget.cget.gouv.fr/questionnaire/9a55cc01-bc43-4140-a1f5-82631ca682d4

Informations pratiques : la formation se tiendra à l’Agence territoriale Sud-Alsace de la région Grand Est, au 4, avenue du Général-Leclerc, à Mulhouse.

Pas de frais d’inscription prévu. Les repas (déjeuner du 21 et 22 juin, dîner du 21 juin) seront pris en charge. Déplacement et hébergement à la charge des participants.