Formation « Cohésion nationale et de citoyenneté » de l’Institut des hautes études de défense nationale

Du 22/03/2017 au 07/04/2017 à Paris

L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) organisera son 13e séminaire de « Cohésion nationale et de citoyenneté » pour l’année 2017, du 22 au 24 mars inclus et les 6 et 7 avril 2017 prochains.

Objectif : susciter une réflexion collective et des échanges sur les problématiques de citoyenneté et de diffusion de l’esprit de défense.

Déroulé : les participants travailleront sur des propositions concrètes visant à renforcer la cohésion nationale, à travers des conférences et tables rondes ouvertes au débat, une visite en lien avec le thème du séminaire et des travaux de comité donnant lieu à une restitution orale lors de la clôture.

ihedn_seminaire-cohesion-nationale-et-citoyennete-2017_couv.png

ihedn_seminaire-cohesion-nationale-et-citoyennete-2017_couv.png, par hvanmalle

 

Cibles : cette formation gratuite est ouverte aux personnes relais auprès des jeunes (membres d’associations, délégués de préfet dans les quartiers, cadres de la politique de la ville, élus locaux, réservistes citoyens, intervenants « Journée défense citoyenneté », enseignants et chefs d’établissement, etc.) L’IHEDN recherche de nouveaux profils de participants, représentatifs de la diversité de la Nation, et souhaite que des personnes déjà engagées dans des actions de proximité avec la jeunesse en difficulté puissent participer à ce séminaire.

Date limite d’inscription : 1er février 2017 (session suivante : novembre/décembre 2017).

Contact :

Institut des hautes études de défense nationale

Canoine Azzopardi Gilberte
Chargé d'études Bureau séminaires et stages
1 place Joffre
75700 Paris SP 07
gilberte.canoine-azzopardi@ihedn.fr
Tél. : 01 44 42 59 70