10e Rencontre nationale de la réussite éducative

23/05/2018 à La Rochelle

Les 23 et 24 mai, l’Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré) et la ville de La Rochelle organisent les 10es rencontres nationales avec le soutien et la participation du CGET, notamment.

Ateliers participatifs, échanges de pratiques, tables rondes, conférence sur les inégalités scolaires et les discriminations, villages ressources, etc., sont au programme. Ces deux journées donneront la parole notamment à des sociologues, psychologues, élus, infirmière scolaire, directrice d’école en Rep+, représentants d’ATD-Quart monde et du programme Demos d’accès à la musique de la Philharmonie de Paris…

Consulter le programme détaillé et les participations. 
Inscription en ligne (70 €).

rencontres_pv_07052018.jpg

rencontres_pv_07052018.jpg, par flavictoire

 

Repères
Le programme de réussite éducative (PRE) est piloté par le CGET. Il permet d’animer plus de 520 dispositifs sur l’ensemble du territoire national au bénéfice des enfants et des jeunes des quartiers prioritaires de la ville, en lien étroit avec les établissements de l’éducation prioritaire, en particulier.
Ce programme mobilise plus de 70 millions d’euros de crédits de l’État, en concertation avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
En savoir plus : http://www.cget.gouv.fr/education/reussite-educative