Coopération régionale

Une nouvelle méthode pour la politique de la ville

Intervention de Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires

© Léah Brière/Communication du CGET


Publié le 20/06/2018

Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, a rencontré les préfets délégués pour l’égalité des chances (Pdec), les sous-préfets et référents préfectoraux chargés de la politique de la ville, le 11 juin dernier, au CGET, en présence de Serge Morvan, commissaire général à l’égalité des territoires.

« Une vision, des mesures et du quotidien », c’est ainsi que le secrétaire d’État a défini la meilleure façon de procéder en matière de politique de la ville. Il a précisé que cette nouvelle méthode vise à créer une dynamique qui ne viendrait pas seulement de l’État, mais de l’ensemble des acteurs de terrain. Les Pdec, sous-préfets et référents préfectoraux ont pour mission de les mobiliser.

Suite à l’ouverture de la séance par Serge Morvan, commissaire général à l’égalité des territoires, Julien Denormandie a ainsi échangé avec la trentaine de participants, venus de France métropolitaine et d’outre-mer. Revenant sur les messages du président de la République lors de son discours du 22 mai dernier, il a notamment évoqué la future plateforme pour les stages de 3e, les enjeux du renouvellement urbain, l’emploi ou la sécurité.