Web

Un portail collaboratif dédié à la Conférence nationale des territoires

© D. Blavette/Altelia


Publié le 21/11/2017

Le Gouvernement vient de lancer une plateforme Internet dédiée à la Conférence nationale des territoires (CNT) pour favoriser l’information, les échanges et les consultations initiés entre l’État et les collectivités territoriales.

Cette plateforme interministérielle relaiera les actualités de la CNT et l’avancée de ses différents chantiers, mais aussi l’ensemble des informations susceptibles d’intéresser les collectivités et les acteurs des territoires. Elle regroupera les consultations publiques lancées par le Gouvernement auprès des citoyens sur tous les sujets qui les concernent dans leur vie locale : mobilité, alimentation, santé, outre-mer…

Elle organise également le dialogue entre les collectivités et l’ensemble des acteurs concernés par la CNT grâce à la mise en ligne d’un espace collaboratif, accessible sur inscription et réservé aux membres d’ateliers thématiques.

À savoir : la Conférence nationale des territoires constitue l’instance de dialogue permanent entre l’État et les collectivités sur toutes les politiques publiques qui les concernent. 

Portail à découvrir ici.