Coworking

Patrick Levy-Waitz, avec l’appui du CGET, réalise un diagnostic prospectif

Espace de coworking

© Ariège expansion


Publié le 21/02/2018

Notre pays connaît une transition numérique qui ouvre un potentiel de développement économique innovant. Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, a confié à Patrick Lévy-Waitz une mission de diagnostic sur les espaces de coworking et sur les nouvelles formes de travail. Cela s’inscrit dans la priorité du président de la République de résorber les fractures territoriales.

À l’occasion de cette mission, Patrick Lévy-Waitz, président de la fondation « Travailler autrement », évaluera, avec les acteurs des territoires, la dynamique engendrée par les espaces de coworking. La mission vise à identifier les modèles, les freins et les conditions de la réussite de ces espaces de travail partagés. Elle proposera les modèles les plus adaptés aux territoires et les plus performants économiquement.

Le CGET, qui a engagé un important travail de soutien à l’innovation sociale dans les territoires et qui copilote le plan national de déploiement du télétravail (relire notre article du 18/05/17), assurera le secrétariat de cette mission.

Thématiques liées à l'article