RETOUR SUR LES JÉRU 2017

Palmarès du concours « S’engager pour les quartiers » 2017


Publié le 11/07/2017

Le palmarès de la 6e édition du concours « S’engager pour les quartiers », organisé par l’Anru et Face et parrainé par le CGET, a été dévoilé lors de la première journée des Jéru 2017, le 5 juillet dernier. Quatre lauréats ont été récompensés dans quatre catégories : innovation sociale ; insertion professionnelle ; entrepreneuriat et développement économique local ; habiter mieux, vivre bien ensemble.

Le concours est doté d’un prix de 10 000 euros pour chacun des lauréats qui bénéficient également d’un accompagnement pour la concrétisation et la réalisation de leurs projets.

Le CGET parraine la catégorie « Insertion professionnelle ». Sébastien Jallet, commissaire général délégué à l’égalité des territoires et directeur de la Ville et de la Cohésion urbaine, a remis le prix à Jamel Medjahed, président d’Efficience 59. Cette agence de communication, labellisée par la Grande école du numérique, est implantée à Maubeuge.

Son projet est un chantier d’insertion innovant : créer une agence de communication solidaire pour promouvoir les initiatives des associations et proposer aux créateurs d’entreprises et aux petites entreprises des prestations à moindre coût. Elle forme aussi aux outils du numérique les habitants du quartier afin de leur offrir des débouchés professionnels dans des métiers du multimédia.

Les autres lauréats 2017 :

  • Sève, catégorie « Innovation sociale » et grand prix du jury ;
  • la ville de Cusset (03) et son label Made in Cusset , catégorie « Entrepreneuriat et développement économique local » ;
  • la coopérative Bicycl’Aide, catégorie « Habiter mieux, bien vivre ensemble ».

 

Thématiques liées à l'article