P. Kanner et M. El Khomri signent de nouvelles déclinaisons de la charte « Entreprises & Quartiers »


Publié le 27/02/2015

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville, ont respectivement signé, ce 26 février, les déclinaisons maralpine et essonnienne de la charte « Entreprises et Quartiers ».

53 entreprises signataires aujourd'hui, objectif 100 d'ici fin 2016

Lancée en 2013 dans le cadre du plan « Entrepreneurs des quartiers », la Charte « Entreprises et Quartiers » engage les signataires à favoriser, pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, l'accès à l'emploi ou la création d'entreprises, mais également à agir pour le développement économique, social et culturel dans différents domaines tels que : l'éducation, l'orientation, la médiation, les services à la population, le soutien à l'entrepreneuriat, les clauses d'insertion.

A ce jour, 53 entreprises sont signataires de cette charte, déclinée dans une vingtaine de département. « J'ai tenu à ce qu'on augmente le nombre de signataires [objectif 100 d'ici fin 2016 ndlr ] tout en diversifiant la taille des entreprises. J'ai écrit à plus de 50 entreprises nationales cette semaine pour qu'elles nous rejoignent » a indiqué la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville.