événement

Le CGET présent au Salon des maires


Publié le 12/05/2016

Le CGET sera présent au Salon des maires et des collectivités locales, du 31 mai au 2 juin 2016, Porte de Versailles à Paris.

Retrouvez-nous sur le stand « L’Etat dans les territoires », emplacement G28, pavillon 2.1, pour échanger et découvrir les grands chantiers engagés dans les domaines de la politique de la ville, des ruralités et de l’égalité des territoires, à travers différents supports : présentations thématiques, panneaux d’information, vidéos, documentation et conférences.

Parallèlement aux animations du stand, le CGET co-organise deux tables-rondes, ouvertes à tous, sur les thèmes de la désertification médicale et de l’innovation territoriale.

  • « La désertification médicale n’est pas une fatalité ! » 

Organisée avec la Direction générale de l’offre de soins du ministère des Affaires sociales et de la Santé, elle sera animée par Marie-Caroline Bonnet-Galzy, commissaire générale à l’égalité des territoires (CGET) et Anne-Marie Armanteras de Saxe, directrice générale de l’offre de soins (DGOS). S’appuyant sur des exemples concrets et des témoignages d’acteurs locaux, cette conférence aidera à décrypter les mesures pour favoriser l’installation des professionnels de santé dans les territoires fragiles, en priorité autour des médecins généralistes. Quels sont les leviers utiles ? Comment se les approprier ? Qui contacter ?

Mardi 31 mai, de 13 heures à 14 heures, pavillon 2.1, salle 21 

 

  • « Ensemble, accélérons ! Organiser l’essaimage des innovations sociales, pour répondre aux besoins des collectivités »

Cette table-ronde sera l’occasion de présenter les réflexions et les expérimentations en cours sur le changement d’échelle des innovations, à l’initiative du Commissariat général à l’égalité des territoires et du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP).  Il s’agit de faire connaître, adapter et valoriser les innovations territoriales afin qu’elles puissent être ajustées à d’autres territoires.

Mercredi 1er juin de 16 h 15 à 17 h 15, pavillon 2.3, salle Uranus

 

En savoir plus sur le Salon des maires :
http://www.salondesmaires.com/