Catalogue des formations 2018

Le CGET forme les agents de l’État : inscrivez-vous !


Publié le 05/04/2018

Pour accompagner et qualifier le réseau territorial de l’État, le CGET propose des formations « métier », liées aux champs d’intervention de la politique de la ville. Le catalogue 2018 est disponible en ligne. Consultez-le !

En mars, le pôle « Animation territoriale » de la direction de la Ville et Cohésion urbaine du CGET dispensait à une quinzaine de nouveaux délégués du préfet une formation « prise de poste » pour les former aux spécificités de la politique de la ville et de leurs fonctions, puis une session était consacrée à d’autres acteurs de l’État travaillant sur la politique de la ville

C’est là l’une des sessions proposées, tout au long de l’année, aux quelque 1 200 agents et cadres de l’État (agents des directions de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, chargés de mission en préfecture, etc.) et aux acteurs de la politique de la ville dans les collectivités, les associations…

Le CGET propose également des formations sur les procédures et outils d’instruction des demandes de subventions. En outre, il organise aussi des séminaires thématiques. Cette année, ils aborderont la prévention de la radicalisation et le développement économique, en octobre et décembre prochains.

Contact : animation-territoriale.dvcu@cget.gouv.fr

Thématiques liées à l'article