La Relève scientifique 2e saison

La reconstruction de Beyrouth et les quartiers populaires de Lyon vus par de jeunes chercheurs


Publié le 20/09/2018

Le 25 septembre prochain se tiendra la 6e session de « La Relève scientifique » du CGET. Ouverte au public, sur inscription, elle lance la 2e saison qui adopte une nouvelle formule et un nouvel horaire.

Au programme : les enjeux urbains, sociaux et politiques dans la reconstruction de la capitale libanaise, Beyrouth, après quinze années de guerre civile, et dans la refonte des quartiers populaires de la capitale des Gaules, Lyon. Transformation urbaine, composition sociale et gentrification analysées par Juliette El Abiad, doctorante à l’Université Nice-Sophia-Antipolis/Université Saint-Joseph à Beyrouth et Camille Michel, doctorante à l’Université d’Aix-Marseille. Consulter le programme.

Entrée libre sur inscription (obligatoire) : secretariat-dvcu@cget.gouv.fr (préciser « La relève scientifique » dans l’objet du message).

Lieu : Commissariat général à l’égalité des territoires - 20, av. de Ségur - 75007 Paris.

À savoir
La Relève scientifique est une initiative du CGET, de la fondation de la Maison des Sciences de l’Homme, du Cevipof/Sciences Po Paris, avec l’appui de l’Observatoire national de la politique de la ville. Elle vise à encourager et à valoriser des doctorants ou post-doctorants pour leurs travaux de recherche liée à la politique de la ville et aux quartiers populaires.

Thématiques liées à l'article