Montagne

La nature et le sport, leviers du développement territorial

© DR Mond’Arverne communauté


Publié le 07/12/2017

Dans le Massif central, Jean-Benoît Albertini, commissaire général à l’égalité des territoires, a effectué une visite du « pôle de pleine nature » du Mond’Arverne-Aydat-Pessade, le 5 décembre dernier. Avant une séance de travail avec les équipes du commissariat de massif, à Clermont-Ferrand.

C’est accompagné de l’équipe du commissariat de massif que Jean-Benoît Albertini a visité les aménagements d’un pôle de pleine nature, mis en place par Mond’Arverne communauté pour réaliser un pôle touristique et de loisirs de nature, à deux pas de l’agglomération clermontoise.

Dans le cadre de la  convention interrégionale du Massif central, 17 pôles de pleine nature ont été labellisés, afin de faire de monter en gamme leurs prestations d’activités, destinées à tous les publics, et de pérenniser leur développement économique. Ces projets sont appuyés par les agents du commissariat de massif, implanté dans les locaux de la préfecture du Puy-de-Dôme et qui relève du CGET.

La matinée s’est ensuite poursuivie avec une réunion organisée dans les locaux du commissariat de massif à Clermont-Ferrand. À l’ordre du jour, notamment, l’amélioration du fonctionnement des instances du Massif central suite à la fusion des régions et à la loi NOTRe.

auvergne_6122017.jpg

auvergne_6122017.jpg, par flavictoire

 

À savoir
Le commissariat du Massif central coordonne et anime, pour le compte du CGET, la politique de montagne sur les 22 départements du territoire de massif. L’État finance la politique montagne du Massif central à hauteur de 43,2 millions d’euros.
Sur les commissariats de massif, voir ici.

 

Thématiques liées à l'article