CONCOURS NATIONAL

La carte de France bouge, dessinez-la !


Publié le 27/09/2016

À la suite de la réforme territoriale, le Premier ministre lance « Carte blanche », un concours national de cartographie, ouvert aux professionnels, artistes, scolaires et jeunes qui sont invités à imaginer la nouvelle carte de France. Sa coordination est assurée par le CGET, l’IGN et l’Insee. Clôture des contributions : 23 décembre 2016.

Le concours « Carte blanche » invite à imaginer la nouvelle carte de France et à mettre en scène le territoire avec ses 13 nouvelles régions et ses territoires ultramarins, ses départements et ses métropoles. Il s’adresse à un public très large : chercheurs, consultants, cartographes professionnels, start-uppers, étudiants, collégiens et lycéens, artistes…

À chacun d’inventer son langage cartographique, son design, son média (vidéo, papier, numérique…), ses techniques (sculpture, photographie, dessin, peinture, collage, serious game, etc.) et de choisir ses matériaux.

Clôture du concours : 23 décembre 2016, à 12 heures.

L’organisation du concours a été confiée au ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales. Le CGET est l’un des coordinateurs avec l’IGN et l’Insee.

Pour en savoir plus ou participer au concours : http://www.concours-cartographie.gouv.fr