L’Europe prime le CGET


Publié le 02/11/2015

La campagne de communication « Notre pays bouge, l’Europe s’engage » – menée par le CGET, les ministères coordonnateurs de la gestion des fonds européens et les partenaires régionaux – a reçu le 2e prix européen de la communication publique.

Cette campagne grand public, diffusée en télé en 2014, a mis en lumière l’action des fonds européens, en France. Elle a fait découvrir aux citoyens français de nombreux projets devenus possibles grâce aux fonds européens. En effet, en France, un projet est cofinancé par ces fonds toutes les trois minutes…

La campagne s’est appuyée sur :
- un clip « Notre pays bouge, l’Europe s’engage » ;

 

 

- et une série de 66 reportages, « L’Européen d’à côté », sur des porteurs de projets (création d’un datacenter en Auvergne, production d’énergie renouvelable dans le Limousin, protection du littoral en Aquitaine, éco-conception en Île-de-France, etc.)

 

La remise des prix s’est déroulée lors de l’EuroPCom 2015, sixième conférence européenne sur la communication publique qu’organise le Comité européen des régions (CdR), avec le soutien de la Commission européenne et du Parlement européen.

 

Repères

Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) est, en France, l’autorité nationale de coordination des fonds européens structurels et d’investissement pour la période 2014-2020. En savoir plus : http://www.europe-en-france.gouv.fr/ 

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