Subventions de la politique de la ville

L’année 2017 en chiffres


Publié le 08/02/2018

La campagne 2018 de demande de subvention est ouverte (lire encadré en bas). L’occasion de revenir sur 2017. En effet, les subventions gérées par le CGET pour la politique de la ville sont désormais accessibles sur le site data.gouv.fr. Il suffit de quelques clics pour connaître en détail les montants et les bénéficiaires des aides pour les années 2016 et 2017.

Comment sont réparties les aides ? Qui bénéficie de ces subventions ? Retrouvez le bilan 2017 des subventions de la politique de la ville en images !

Infographie - Les subventions de la politique de la ville 2017

credits_p147_cget_2017.png, par flavictoire

Campagne de demande de subvention ouverte jusqu’au 16 mars 2018
  

Le CGET soutient des associations nationales, dites « têtes de réseau », qui contribuent à l’animation et à la qualification des acteurs de terrain ou conduisent des projets d’envergure nationale au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville. En particulier pour leurs actions contribuant à la vie associative de proximité, au lien social et au renforcement du rôle joué par les habitants.
  
Pour 2018, la campagne de demande de soutien financier est d’ores et déjà ouverte : dépôt du dossier de demande de subvention, jusqu’au 16 mars prochain, via l’extranet du CGET,  http://addel.cget.gouv.fr
Consulter le document d’information