Territoires en action

Ciné Woulé, cinéma itinérant en Martinique


Publié le 28/09/2018

Découvrez notre chronique « Territoires en action » ! Chaque semaine, nous vous présentons un acteur local – association ou entreprise – que nous soutenons financièrement. Ancré dans un territoire qu’il connaît bien, il contribue à sa cohésion et à son développement en agissant, au plus près des besoins des habitants, dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’économie, de la solidarité, du sport, du numérique, de la santé ou encore de la culture…

Chronique n° 5 : depuis plus de dix ans, Ciné Woulé Company mène des actions éducatives autour du cinéma en Martinique, territoire qui ne dispose que d’un seul complexe cinématographique. Désormais, elle sillonne les campagnes martiniquaises pour projeter des films en plein air à un large public et présenter des œuvres aux élèves. Chantal Sacarabany-Perro, que le CGET avait reçue lors de ses Rencontres nationales Culture et Ruralités, nous en dit plus. Elle dirige l’association Cadice, qui porte le projet de cinéma itinérant.

FICHE D’IDENTITÉ
Nom : Ciné Woulé Company
Date de création : 2007
Secteur d’activité : culture
Taille de l’association : 9 salariés et une quarantaine de bénévoles
Périmètre : communes rurales de Martinique (972) et 4 quartiers prioritaires de la politique de la ville
Actions de l’association : circuit de cinéma itinérant (depuis 2017) ; éducation aux médias des publics scolaires ; ateliers sur les pratiques cinématographiques pour les publics éloignés de l’accès à la culture.
Ciné Woulé fait partie de l’Association nationale des cinémas itinérants, que soutient le CGET
Contact : www.cinewoule.fr

Mots-clés liés à l'article