APPEL À PROJETS

Agir contre l’isolement des personnes âgées dans les quartiers

Photo : Michel COMPAGNON / CIT'images


Publié le 21/04/2016

L’association MonaLisa organise un appel à projets pour valoriser l’engagement citoyen dans la lutte contre l’isolement des seniors au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville. En partenariat avec le CGET notamment, cet appel à projets apportera un soutien financier à 15 équipes de bénévoles.

Une personne de plus de 75 ans sur quatre souffre d’isolement. MonaLisa, Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées, qui rassemble 173 organisations, a lancé un appel à projets, le 20 avril. Il vise à soutenir des actions bénévoles en faveur des personnes âgées isolées dans les quartiers prioritaires. Cet appel à projets est mis en place en partenariat avec le CGET, le groupe de protection sociale Humanis et la Caisse des dépôts.

Objectifs ?

  • Recréation de lien social et innovation
  • Place des personnes âgées dans les actions
  • Engagement citoyen de proximité et animation des équipes

Qui est concerné ?

  • Les équipes d’habitants qui luttent contre l’isolement des personnes âgées.
  • Les habitants pas encore constitués en équipe qui ont un projet de lutte contre l’isolement social des âgés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Un soutien financier et opérationnel pour 15 équipes
Les équipes sélectionnées bénéficieront d’un coup de pouce financier et d’un accompagnement personnalisé d’une durée d’un an. Chaque lauréat recevra une aide adaptée à ses besoins et à l’état d’avancement du projet.

Comment participer ?
Dossier de candidature à compléter avant le 10 septembre 2016.

Dates clés
10/09/2016 : date limite de dépôt des dossiers de candidatures.
30/09/2016 : fin de la sélection des candidatures.
Octobre 2016 : cérémonie de remise de prix.

Détails et dossier de candidature sur : http://www.monalisa-asso.fr/actualites/item/appel-a-projets-dans-les-quartiers-prioritaires-de-la-ville