GRANDE ÉCOLE DU NUMÉRIQUE

70 nouvelles formations et un nouvel appel à labellisation

Publié le 09/02/2017

Le réseau compte désormais 268 formations aux métiers du numérique, dans l’Hexagone et dans les Dom. Labellisées, elles s’adressent prioritairement à trois publics : les jeunes, les femmes et les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le réseau de la Grande École du Numérique accueillera bientôt de nouvelles formations agréées pour trois ans (voir notre article). En cours, le 2e appel à labellisation des formations mobilise 10 millions d’euros, au total (pour démarrer le projet, la subvention d’amorçage est plafonnée à 70 000 euros par formation). Au total, 15 millions d’euros de subvention sont dédiés à l’émergence de formations aux métiers du numérique.

Le prochain relevé candidatures aura lieu le 24 février.

Voir : https://www.grandeecolenumerique.fr/labellisation/

En France, 50 000 postes seraient, aujourd’hui, non pourvus dans le secteur du numérique, et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022 selon la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares). Les formations labellisées de la Grande École du numérique préparent donc leurs apprenants aux métiers du numérique : développement web, e-commerce, webmarketing, animation de communautés en ligne, impression 3D, etc.

À savoir
 
Le CGET est partie prenante de la sélection des formations retenues afin de garantir une couverture équilibrée du territoire et un ciblage effectif des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.